Blog
Notre agence regroupe tous les métiers du web pour vous accompagner sur tous les aspects du e-commerce. Nous sommes prêts à relever tous les défis, et nous vous livrons même dans notre blog nos conseils ainsi que nos dernières actualités liées au web et à la vente en ligne !

Top 3 des solutions les plus innovantes au salon Paris Retail Week
ARPA3 a participé à l’édition du salon Paris Retail Week le mercredi 20 septembre 2023, un événement exceptionnel qui a offert l’opportunité de découvrir de nombreuses solutions dans le domaine de l’e-commerce. En tant qu’agence experte PrestaShop on vous dévoile notre top 3 des solutions les plus innovantes que nous avons repéré lors de cet […]

Comparatif solution de paiement en ligne avec ou sans contrat VAD
Pour un e-commerçant, la décision concernant la solution de paiement à intégrer sur son site revêt une importance cruciale. Il se trouve fréquemment confronté au dilemme de sélectionner la plateforme de paiement en ligne la plus adaptée à son entreprise, dans le but d’assurer le meilleur service à sa clientèle. C’est pourquoi nous avons entrepris […]

PrestaShop VS WooCommerce : Quel CMS choisir pour votre boutique en ligne ?
Lorsqu’il s’agit de créer une boutique en ligne, le choix du bon CMS (Système de gestion de contenu) est essentiel pour assurer le succès de votre plateforme de commerce électronique. Deux des plateformes les plus populaires sur le marché sont PrestaShop et WooCommerce. Dans cet article, nous examinerons les avantages et les inconvénients de ces […]

Top 3 des meilleurs modules de paiement pour PrestaShop
Lorsque vous gérez une boutique en ligne sur PrestaShop, le choix du module de paiement est crucial pour assurer des transactions sécurisées et fluides. En tant qu’agence experte PrestaShop, on vous présente nos trois meilleures solutions de paiement en ligne pour PrestaShop : Mollie, Payplug et PayZen. Chacun de ces modules présente des fonctionnalités uniques […]

Store Commander pour PrestaShop : Fonctionnalités, Avantages
Faciliter la gestion de votre back-office et booster les ventes de votre e-commerce. Le module Store Commander pour PrestaShop est un outil externe au back-office PrestaShop qui offre une gamme de fonctionnalités avancées pour la gestion de votre boutique en ligne PrestaShop. Cet outil made in France est adapté au CMS PrestaShop (lui aussi français), […]

PrestaShop 8.1 est sorti !
8 mois après la sortie de PrestaShop 8.0, la nouvelle version PrestaShop 8.1 voit le jour officiellement (le 26/06/2023) 🤩. C’est une version mineure de PrestaShop 8 mais qui inclut des améliorations sommes toutes très intéressantes. Cette version 8.1 apporte notamment des améliorations concernant les performances, le SEO et l’ergonomie au niveau du back-office et […]

Refonte du site ARPA3
L’équipe ARPA3 évolue et son site également ! 2023 marque une évolution majeure pour notre agence ARPA3 ! Nous sommes ravis de vous présenter notre tout nouveau site, entièrement repensé et amélioré pour mieux répondre à vos besoins. Grâce au travail acharné de notre superbe équipe de développeurs et de designers, nous avons réalisé une […]

La TMA chez ARPA3 pour votre e-commerce : Définition, avantages
Les avantages de la TMA chez Arpa3 Vous vous posez des questions concernant la mise à niveau des modules proposés sur le site officiel de PrestaShop ? Vous vous demandez comment gérer l’importation et l’exportation de produits ? L’intégration de la passerelle de paiement ne se passe pas comme prévu ou pire encore votre PrestaShop […]

Comment migrer vers Google Analytics 4 ?
À partir du 1er juillet 2023, Universal Analytics ne traitera plus aucune donnée. Il est donc impératif de migrer vers Google Analytics 4 avant cette date. Toutefois, avant de procéder à cette migration, il est important de prendre en compte que certaines données pourraient être différentes ou manquantes sur Google Analytics 4. Voir notre article […]

Google Analytics 4 : Fonctionnalités, Nouveautés, Avantages
Qu’est ce que Google Analytics ? Google Analytics est une plateforme qui permet d’analyser les données de votre site web et/ou application mobile, et ainsi suivre les interactions de vos visiteurs ainsi que les points de conversion de votre site web. Google Analytics 4 est la dernière version de cette plateforme qui sera définitivement adoptée […]

KerAwen pour PrestaShop : Logiciel de Caisse Enregistreuse
Connectez les données de votre boutique en ligne à votre/vos magasin(s) 🚀 En tant qu’agence experte PrestaShop, nous avons trouvé pour vous une solution pour connecter facilement votre boutique en ligne à votre boutique physique, afin d’avoir une seule base de données commune. Il s’agit du module KerAwen pour PrestaShop ! Le module KerAwen pour […]

Migrer vers PrestaShop Checkout PayPal
Vous utilisez PayPal sur PrestaShop ? Si oui, sachez que le module va être déprécié. PayPal réalise actuellement une campagne de migration vers le module PrestaShop Checkout afin de vous proposer de nombreuses fonctionnalités avec encore plus d’avantages. En tant qu’agence experte PrestaShop, nous allons vous expliquer pourquoi PayPal recommande aux e-commerçants de migrer vers […]

SendCloud pour PrestaShop : Fonctionnalités, Avantages
Comment simplifier et personnaliser le processus d’expédition de votre e-commerce ? 🚀 Toutes les boutiques en ligne ont un objectif commun : la satisfaction client. L’expédition étant le dernier contact avec le client, il est essentiel de proposer une expérience client parfaite. Une bonne expédition facilitera la fidélisation des clients, et ainsi réduira les retours […]

Price Comparator pour PrestaShop : Fonctionnalités, Avantages
Comment faciliter l’analyse des prix de vos concurrents rapidement ? 🚀 L’analyse concurrentielle est très importante pour adapter sa stratégie de prix et ainsi booster ses performances e-commerce. L’objectif est d’observer les forces et les faiblesses de ses concurrents, afin de se positionner là où ils seraient le moins à l’aise. Il est tout aussi […]

Shoppingfeed pour PrestaShop : Fonctionnalités, Avantages
Un gestionnaire de flux est utilisé par les entreprises pour les aider à automatiser et optimiser les différents processus de leur activité e-commerce. Il est possible de vendre sur plusieurs marketplaces en envoyant votre catalogue de produits, afin de multiplier vos bénéfices. Assurez également la gestion de vos commandes et stocks grâce à une seule […]

WebP pour PrestaShop : Quel est ce Nouveau Format ?
Optimiser ses images sur PrestaShop sans perdre en qualité grâce au module WebP ?🚀 Sur le Web, il est important de bien choisir son format d’image, afin qu’il soit adapté à l’usage qu’on souhaite lui attribuer. Une image de mauvaise qualité, trop lourde, etc… risque d’engendrer une mauvaise expérience utilisateur. En effet, des images trop […]

PrestaShop 8 : Faut-il Migrer ? Version, Explications, Avantages
Edit au 26/06/2023 : PrestaShop 8.1 est sorti ! Découvrez vite notre article à ce sujet. Faut-il passer sur PrestaShop 8 ? Vous vous demandez sûrement si vous devez passer à la nouvelle version PrestaShop 8 ? Etant une agence experte sur PrestaShop, nous allons vous en parler, en vous expliquant nos observations à ce […]

Zendesk Pour PrestaShop : Service Client, CRM De Vente
De nos jours, le service client est devenu un des facteurs les plus importants pour une entreprise. Les consommateurs portent un intérêt sur la qualité de l’expérience client, d’où l’importance de suivre les tendances et de s’adapter à leurs attentes. Dans le secteur de l’e-commerce, la récolte de données des consommateurs est à observer, durant […]

Shipup Pour PrestaShop : Module, Produits, Avantages
Comment améliorer l’expérience client sur son site e-commerce grâce à un module post-achat ? De nos jours, beaucoup de marques ont leur site e-commerce. Pour se démarquer de la concurrence, il faut donc miser sur l’expérience client. Plus le parcours client est fluide et simple d’utilisation, plus les visiteurs auront l’envie de rester sur le […]

ShopiMind Pour PrestaShop : Module, Fonctionnalités, Avantages
Comment booster son chiffre d’affaires avec le marketing automation de son site e-commerce ? Le secteur du marketing automation ne cesse de croître. Et ce, dû à l’attente des consommateurs où l’expérience utilisateur prime. Pour les professionnels du marketing, cette stratégie permet d’obtenir plus de leads, de conversions et de ventes, tout en réduisant les […]