Comment faciliter l’analyse des prix de vos concurrents rapidement ? 🚀
L’analyse concurrentielle est très importante pour adapter sa stratégie de prix et ainsi booster ses performances e-commerce. L’objectif est d’observer les forces et les faiblesses de ses concurrents, afin de se positionner là où ils seraient le moins à l’aise.
Il est tout aussi important d’analyser les données de son site e-commerce, afin de comprendre la façon dont les acheteurs se comportent sur votre site : quels sont les produits les plus vendus ? À quel prix ?
En tant qu’agence experte sur PrestaShop, nous vous proposons le module Price Comparator pour surveiller la tarification concurrentielle.
Qu’est ce que le module Price Comparator pour PrestaShop ?
Price Comparator est un module qui fournit une comparaison de prix de vos produits avec ceux des boutiques en ligne concurrentes. Cela est bénéfique autant pour les e-commerçants, que pour les clients. En effet, les e-commerçants peuvent suivre les prix de leurs concurrents pour établir leur stratégie de tarification, afin d’être compétitif. De plus, vous pouvez être informé en temps réel des changements de prix de vos concurrents. Puis, les clients peuvent comparer les prix de chaque boutique en ligne, et ainsi les aider à prendre une décision.
Les fonctionnalités proposées par Price Comparator :
- Smart Price Extractor (Analyse tarifaire automatisée) : surveillez les prix et les stocks des produits de vos concurrents sur les marketplaces, grâce à leurs historiques. Cela vous permet d’anticiper leurs futures stratégies de pricing.
- Pricing Engine (outil de pricing dynamique) : une fois votre veille réalisée sur les prix de vos concurrents, fixez vos prix en fonction d’eux, afin de garder votre positionnement tout en gagnant en ventes et en marge.
- Performance (Analyse des performances marketing et commerciales) : analysez les performances de vos concurrents, ainsi que les vôtres à l’aide d’un tableau de bord visuel. Observez ensuite vos meilleures actions et stratégies, afin de vous consacrer sur celles-ci et atteindre vos objectifs.
- AdBox (Analyse des campagnes e-mailing) : grâce à des alertes par emails personnalisés, restez informé des changements promotionnels de vos concurrents. Vous pourrez rebondir dessus et rester dans les dernières tendances, tout en gagnant du temps.
- Slider (Analyse des opérations commerciales) : vous serez avertis à chaque opération commerciale de vos concurrents, afin de vous faciliter la récolte des informations, pour établir votre propre stratégie.
À quel tarif ?
Il existe différents packs, puisqu’il existe plusieurs modules. Vous avez donc la possibilité de choisir les modules dont vous souhaitez vous servir, mais il vous est recommandé de choisir le pack omni-canal regroupant tous les modules pour une optimisation concurrentielle complète. De plus, avec ce pack vous bénéficiez de 4h de conseils offerts.
Pour connaitre le tarif de ces modules faites un devis en ligne sur tarifs price comparator.
Quels intérêts de faire une analyse des prix de vos concurrents ?
- Gain de productivité : améliorer la qualité de vos produits ou services pour mieux répondre aux besoins de vos clients ; mieux gérer vos stocks ; réduire le temps de commercialisation grâce à des prix compétitifs et attractifs.
- Surveiller les changements de prix : permet d’avoir une connaissance du marché et ainsi adapter votre stratégie de tarification, pour mieux vous positionner. Identifier les opportunités en fonction des prix élaborés par vos concurrents afin de proposer à vos clients des prix plus avantageux ou bien proposer des offres promotionnelles.
- Alertes personnalisées : suivez les changements de prix de vos concurrents en temps réel, en étant averti automatiquement. Bénéficiez d’un gain de temps et concentrez-vous sur d’autres aspects de votre entreprise. Identifier les tendances du marché pour adapter votre stratégie (promotions…).
- Gagner en performances e-commerce : maximiser vos performances en observant vos produits les plus rentables et ajuster les prix en fonction du marché. Améliorer ainsi l’expérience client de votre e-commerce.
- Analyser l’inflation de son marché : évaluer la demande de vos produits pour identifier les opportunités de croissance pour votre e-commerce.
Pour conclure
Le module Price Comparator est indispensable pour les e-commerçants qui souhaitent améliorer leur compétitivité, en offrant à leurs clients la possibilité de comparer les prix de leurs produits avec ceux des concurrents. Ce module vous permet de mettre en avant les prix les plus attractifs et d’inciter les clients à effectuer des achats sur votre boutique en ligne.
Cela permet également d’obtenir de nombreuses options de personnalisation pour s’adapter à vos besoins.
Vous souhaitez installer le module Price Comparator ?
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