Nous sommes une

Agence de conseil
en E-commerce

Gérer une boutique en ligne, ce n’est pas chose simple… Les problématiques sont nombreuses et si l’on souhaite avoir un site e-commerce qui fonctionne réellement, alors quelques conseils peuvent être les bienvenus pour bien comprendre ou se situent vos leviers de progression.

En e-commerce, on va vous conseiller d’avancer étape par étape :

Malheureusement, il n’existe pas de recette magique en e-commerce qui vous permette de décupler votre chiffre d’affaires. Néanmoins, il existe plusieurs ingrédients que nous pouvons analyser un à un, afin de voir s’ils sont bien dosés …

Réunion de lancement

Avant de partir dans une mauvaise direction, il est essentiel que nous soyons au courant de votre historique et que nous sachions comment vous communiquer actuellement sur votre site e-commerce.

Analyse de votre trafic

C’est le B.A.-BA, s’il n’y a personne sur votre site e-commerce, alors forcément, il n’y aura pas de commande ! Vous vous en doutez, notre conseil ne s’arrête pas là, l’idée est d’analyser quels sont les canaux les plus adaptés à votre activité.

Analyse de votre UX

Ça paraît logique, mais c’est pourtant l’étape suivante. Si vous avez des visiteurs sur votre site e-commerce, mais très peu de ventes, alors c’est qu’il y a un problème au niveau de votre site. Il faut s’assurer que vos clients arrivent à commander facilement.

Analyse de vos concurrents

Ne jamais sous-estimer vos concurrents, ils ont souvent de bonnes idées ! Notre but n’est pas de les copier, bien entendu, mais plutôt de s’inspirer de quelques points pour faire mieux.

Analyse de votre saisonnalité

Point crucial pour tout e-commerçant, la saisonnalité est un point de vigilance extrême. Certains mois très stratégiques peuvent représenter une grosse partie de votre chiffre d’affaires et il est important d’avoir un beau plan de communication associé à ces périodes.

Et bien d’autres points d’analyse…

Il nous est impossible de vous transmettre une liste exhaustive de tous les points de contrôle que nous pourrons vous conseiller d’optimiser sur votre site e-commerce. Nous serons proactifs et nous nous attarderons sur les points les plus impactants pour votre activité.

Analyse des résultats et proactivité

Lorsque des actions e-commerce sont mises en place, il est primordial de les quantifier directement au niveau de votre chiffre d’affaires. Le but étant de continuer à croître et de se démarquer de vos concurrents.

Besoin de quelques conseils e-commerce ?

Échangeons au sujet de votre projet e-commerce et tâchons de trouver la solution adaptée à vos besoins.

Que vous soyez en train de monter votre Business Plan ou que votre site marchand existe depuis plusieurs années, nous vous apporterons les conseils stratégiques qu’il vous faut.

04 11 93 27 56
contact@arpa3.fr

Ceci est

Nous ne sommes pas qu’un simple cabinet de conseil e-commerce

Eh oui, nous sommes une agence e-commerce dans son ensemble. Qu’il faille travailler sur votre taux de transformation, sur vos réseaux sociaux ou encore sur le design de vos fiches-produits, nous répondons présent à la mise en place de votre projet e-commerce.

  • Création de site e-commerce

    Notre équipe n’est pas composée uniquement de consultants, mais également de développeurs. Nous pouvons donc déployer tous les conseils que nous vous apporterons.

  • Acquisition de trafic

    Nous pourrons également vous accompagner sur le lancement de campagnes publicitaires et dans le déploiement de votre stratégie webmarketing.

  • Optimisation de l’UX

    Amélioration du taux de conversion, optimisation du taux de rebond… Notre équipe est experte sur toutes les problématiques d’UX.

  • Développement spécifique

    Si certaines fonctionnalités de votre site Internet nécessitent un développement spécifique, nous avons l’habitude de traiter ce genre de projet.

  • Hébergement e-commerce

    Enfin, si vous souhaitez changer d’hébergement pour optimiser vos performances, notre agence e­-commerce saura répondre présent.