Maintenance corrective
Avouons-le, personne n'aime les bugs et les problèmes techniques qui viennent gâcher la fête. Heureusement, nous avons des véritables magiciens de la maintenance corrective. Ils ont le pouvoir de résoudre vos problèmes et de transformer vos applications en joyaux de perfection.
Vous avez des besoins en maintenance corrective ?
Rencontrons-nous et échangeons sur vos problématiques. Nous tâcherons de vous proposer un accompagnement sur mesure et adapté à votre situation.
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Notre méthodologie lors d’une mission de maintenance corrective
Suivre les tendances du web design, intégrer de nouvelles fonctionnalités pour se démarquer de la concurrence , ce n’est pas si simple que ça. On est là justement pour vous accompagner dans vos choix. Votre site sera pimpé comme jamais!
01 Analyse du site avant reprise en gestion
Premièrement, l’analyse d’un site avant la reprise en gestion est une étape essentielle qui nécessite une approche minutieuse et réfléchie. Cela nous permettra de mieux cerner ses forces, ses faiblesses, ainsi que les opportunités qui s’offrent à vous.
02 Configuration des différents environnements
Ensuite, la configuration des différents environnements permet de garantir la qualité, la stabilité et la sécurité de l’application, tout en minimisant les risques et les impacts sur les utilisateurs finaux.
03 Attribution du forfait horaire le plus adapté et démarrage de la maintenance corrective
Attribuer le forfait horaire le plus adapté dépend de plusieurs facteurs tels que la complexité du projet, vos besoins spécifiques etc. Une évaluation minutieuse de ces éléments permettra de choisir le forfait horaire le plus adapté pour assurer le succès de votre projet projet.
04 Point de suivi
Établir un point de rencontre régulier toutes les deux semaines permet d’alimenter le backlog de manière cohérente. Ces réunions contribuent ainsi à la réussite globale du projet en maintenant une vision claire et une collaboration étroite.
05 Développement en préproduction
Travailler en préproduction permet de réaliser des tests approfondis, de valider les fonctionnalités et de détecter les problèmes avant le déploiement en production.
06 Test & recettes en interne
Les tests et recettes en interne permettent de s’assurer que toutes les fonctionnalités sont conformes aux exigences avant de vous les présenter.
06 Démo & test client
Cette étape est cruciale car elle nous permet d’obtenir votre validation. Cela favorise la collaboration, la transparence et l’amélioration continue du projet.
06 Livraison (Mise en production)
Enfin, la livraison en production marque l’étape finale du processus de développement d’un projet. C’est le moment où l’application est prête à être utilisée par les utilisateurs finaux.
Technologies et outils utilisés par notre agence de maintenance
Si vous souhaitez aller plus loin, on ne fait pas que de la maintenance corrective
Nous sommes une agence e-commerce globale: Nous accompagnons nos clients sur toutes les problématiques qu’ils peuvent rencontrer pendant la durée de vie de leur site.
Création e-commerce
La base de tout, c’est notre métier premier : la création de A à Z d’un nouveau site pour vous permettre d’atteindre un public plus large et augmenter vos ventes.Hébergement e-commerce
Un bon hébergement est très important en e-commerce. En effet, s’il y a des ralentissements ou des coupures, cela peut inciter certains internautes à ne pas finaliser leur commande.Acquisition de trafic
Si personne ne visite votre boutique, alors forcément, il n’y aura pas de vente. Il est essentiel d’attirer des visiteurs pour faire connaître votre entreprise et augmenter votre visibilité en ligne.maintenance préventive
Plutôt que d’attendre que quelque chose ne fonctionne plus sur votre site ou votre application, la maintenance préventive consiste à prendre des mesures pour anticiper les problèmes potentiels.maintenance évolutive
Elle intervient après que le problème se soit manifesté. C’est un peu comme un service d’urgence qui répond à l’appel lorsque vous avez besoin d’une assistance immédiate.Nous sommes une agence de maintenance
L’industrie du développement logiciel est en constante évolution et la qualité des applications joue un rôle crucial dans la satisfaction des utilisateurs. Les problèmes techniques et les bugs peuvent entraîner une expérience utilisateur médiocre et nuire à la réputation d’une entreprise. La maintenance corrective est justement là pour y remédier!
Quels sont les avantages de la maintenance corrective par rapport à la maintenance interne ?
La maintenance corrective permet de bénéficier d’une expertise spécialisée : En tant qu’agence de maintenance , notre équipe possède les compétences techniques nécessaires pour identifier et résoudre efficacement les problèmes rencontrés dans les applications logicielles. Nous mettont en place des processus efficaces pour diagnostiquer et résoudre vos problèmes dans les meilleurs délais.
Quels types de problèmes peuvent être traités par la maintenance corrective ?
La maintenance corrective peut traiter différents types de problèmes tels que les bugs, les erreurs de fonctionnement, les problèmes de performance et enfin, les failles de sécurité, etc.