Agence Content Marketing

Expliquez nous votre projet

Un double-apport : Image + Référencement

Le marketing de contenu est un point essentiel pour l'optimisation de votre site web.
D'une part, il contribue à la création de votre identité en appliquant un style soutenu, décalé ou encore épuré. Que ce soit sur les différentes pages de votre site, ou encore sur les résultats de recherche (sur Google par exemple), le contenu textuel permet au consommateur d'en apprendre plus sur votre entreprise.
D'autre part, il améliore grandement vos performances en référencement naturel SEO en faisant correspondre une thématique à chacune de vos pages. Ainsi, votre site sera optimisé pour remonter dans les meilleures positions de Google.

Prestations de marketing de contenu

Les grandes lignes de nos campagnes de Content Marketing

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ANALYSE SÉMANTIQUE

Pour chacune des pages de votre site Internet, une analyse sémantique est réalisée en fonction des offres promues. L'idée est de trouver des mots-clés ou expressions recherchés sur Google, et étant en rapport avec la thématique de votre page.

BENCHMARK

Une fois des mots-clés étant isolés, il est judicieux d'analyser les performances de la concurrence afin de définir des créneaux exploitables. Le but est de travailler le contenu textuel autour de ces créneaux en reflétant l'image de votre entreprise.

BALISES META

Pour chacune de vos pages, la rédaction de contenu prend d'abord forme au niveau des balises "meta". Concrètement, ce sont les titres et descriptions qui apparaissent dans les résultats de recherche sur Google.

CORPS DE TEXTE

Chaque page contient un corps de texte qui permet de remonter dans les résultats de recherche. En alliant un texte accrocheur avec des techniques SEO, le consommateur sera séduit et Google donnera une bonne note à votre page.

RATIO CODE / TEXTE

Le marketing de contenu a également pour but d'améliorer le ratio texte / code afin de rendre votre site plus lisible pour Google. Nous nous chargeons d'évaluer ce ratio pour l'ensemble de votre site et ainsi de l'optimiser.

SUIVI DES POSITIONS

Une fois nos différentes optimisations effectuées, tous nos efforts sont mesurés grâce à un suivi précis des positions sur Google. Le but est ensuite de faire correspondre ces données avec les performances de votre site.

Comment fonctionnent nos campagnes de Content Marketing ?

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Création de campagnes de marketing de contenu, rédaction de textes optimisés

Nos actions de Content Marketing reposent sur une optimisation continue qui évolue selon l'observation des résultats. Les positions ne restant figées indéfiniment, il est important d'appliquer une veille pour ainsi agir en cas de perdition et remonter dans les résultats.

En premier lieu, nous nous chargeons de réaliser une étude sémantique afin de trouver des mots-clés et des thématiques cohérentes pour votre activité. L'analyse sémantique se fait en fonction de vos produits et de vos catégories, mais également à l'aide d'outils marketing très pointus.

Les différentes thématiques sémantiques de votre site étant définies, nous procédons ensuite à la rédaction de vos contenus. L'idée est de respecter votre image de marque au travers de nos textes, tout en optimisant le SEO. Notre but est que votre texte soit facilement lu et compris, aussi bien par l'utilisateur final que par Google.

Enfin, nos campagnes de Content Marketing étant mises en place, nous suivons avec attention l'évolution de vos positions en fonction de plusieurs mots-clés phares, et nous procédons à des réajustements si nécessaire. Pour finir, nous répétons ce cycle lorsque votre gamme s'agrandit ou que de nouvelles offres spéciales voient le jour sur votre site.

  
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