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Agence Marketing Automation

Lorsque votre site commence à générer du volume, il est tout simplement impossible de relancer et suivre chaque prospect et visiteur (à moins d’engager une armée de personnes, mais ça coûte cher). Pour pallier cela, le marketing automation est une solution géniale qui, si elle est bien maîtrisée, peut vous permettre d’obtenir de très bons résultats.

Agence française, située à Montpellier. 🇫🇷

Vous avez des besoins en Marketing Automation ?

Rencontrons-nous et échangeons sur vos problématiques. Nous tâcherons de vous proposer un accompagnement sur mesure et adapté à votre situation.

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Quelle est notre démarche en Marketing Automation ?

Des millions de scénarios automatisés peuvent être conçus pour chaque activité… Néanmoins, il est possible de se fier à des scénarios pré-établis pour commencer rapidement à travailler sur de l’automatisation.

01 Découverte du projet

Bien que les données soient assez bavardes, il est nécessaire de creuser avec vous en détails au travers de vos données pour bien cerner vos besoins et problématiques.

02 Étude de votre écosystème

Vente en leads ou génération de leads ? Les objectifs et les enjeux peuvent être assez éloignés d’une activité à l’autre, il est donc important de cibler les KPIs à optimiser et fluidifier.

03 Choix de l’outil d’automation

Une fois le plan d’action établie, il est important de choisir le bon outil d’automation, celui qui vous permettra de traiter vos datas de la manière la plus efficiente.

04 Définition de la stratégie multicanale

L’une des valeurs ajoutées du marketing automation, c’est pouvoir travailler sur plusieurs canaux et terminaux : mail, SMS, notifications Push, etc.

05 Développement de fonctionnalités spécifiques

Votre site PrestaShop est presque terminé : il est possible d’ajouter des produits au panier et de passer commande. Mais si vous souhaitez aller plus loin, alors nous pouvons ajouter des fonctionnalités non-standards à votre boutique PrestaShop : fidélité, parrainage, cross-selling, etc..

06 Mise en place des scénarios

Il n’y a plus qu’à ! Il faut créer les différents scénarios d’automatisation qui auront été validés et créer un fonctionnement récurrent pour que les relances soient régulières et optimisées.

07 Test & Learn

C’est parti ! Il faut désormais analyser les premiers retours et ajuster la stratégie en fonction : modifier les délais, ajouter ou supprimer des étapes, etc.

Quelques outils utilisés en Marketing Automation

Shopimind Sendinblue Zapier Webmecanik HubSpot Marketo Plezi ActiveCampaign Pardot Eloqua

Tout le savoir-faire de notre agence Webmarketing

Pour une approche webmarketing globale, notre agence actionne différents leviers comme l’acquisition ou l’UX pour étoffer son panel de prestations..

Croissance - Graphique

Acquisition de trafic web

Avant de pouvoir lancer des scénarios automatisés, il est nécessaire de recueillir un certain volume de trafic pour pouvoir le qualifier et le traiter.
Rouage

Éxpérience utilisateur

L’ergonomie et l’utilisation d’un site sur les différents supports (desktop, tablette, mobile) sont la clé d’un taux de conversion optimisé.

Web Analytics

La mise à plat de tableau de bord pour piloter son activité au travers de plusieurs outils de suivi analytique et de tracking.
Cible

Conversion Rate Optimization

Dans une approche e-marketing, l’analyse et l’optimisation du taux de conversion sont des enjeux primordiaux.
Palette de peinture

Webdesign

Pour une communication aux petits oignons, l’univers graphique d’une marque et les visuels qui en découlent.

Le marketing automation est devenu un outil incontournable qui permet aux grandes entreprises, PME et start-ups de toucher leurs cibles plus efficacement. Contacter une agence de marketing automation comme ARPA3 fait gagner un temps considérable aux équipes marketing et commerciales. Elles peuvent ainsi mieux se concentrer sur les prospects les plus engagés sans perdre les leads les moins matures.

Marketing automation : de quoi s’agit-il ?

Le marketing automation consiste à mettre en place des campagnes commerciales avec des actions pouvant se déclencher automatiquement sans intervention humaine. Le but est de générer et de traiter un plus grand nombre de leads en leur fournissant du contenu préétabli, automatisé.

Le marketing automation vous aide à mieux comprendre vos leads et à connaître le meilleur moment pour passer à la prise en charge d’un lead mature et faire une vente concrète. Le travail commercial devient plus efficace, car vos prospects et futurs clients sont préparés en amont à l’achat de vos produits et services.

Le marketing automation est différent de l’email commercial. Ce dernier consiste à envoyer un email à sa liste de contacts (one-to-many). Avec le marketing automation proposé par une agence de marketing digital comme ARPA3, les envois d’email sont ciblés (one-to-one) et se déclenchent par des actions précises des contacts. Ce sont des messages opportuns et calibrés pour s’adapter individuellement à chaque utilisateur selon son progrès dans le parcours client créé.

Le marketing automation ne se limite pas à l’envoi d’emails. On s’en sert par exemple pour ajouter automatiquement certains contacts à des listes d’envoi spécifiques en fonction de leurs actions. Avec une agence de marketing automation, vous avez la possibilité d’attribuer un score à vos contacts et d’affiner votre relation avec vos utilisateurs les plus intéressés.

Automatisez votre marketing digital avec une agence spécialisée

Le marketing automation est une stratégie dont l’utilité n’est plus à démontrer. Pour en profiter pleinement, il faut savoir l’exploiter correctement. La mise en place d’une stratégie de marketing digital basé sur l’automatisation repose sur la création de campagnes commerciales bien élaborées. Elle repose également sur la création de landing pages (avec le copywriting) l’exploitation des réseaux sociaux et l’utilisation d’un outil de marketing efficace pour réussir son lead nurturing. Vous avez ainsi tout intérêt à passer par une agence de marketing automation.

Forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine du marketing digital, ARPA3 vous propose son accompagnement pour tous vos projets de marketing automation. Notre mission est de vous aider à mettre en place une architecture performante pour votre système automatique de génération de leads. Nos consultants certifiés possèdent des compétences technologiques pointues qui leur permettent d’actionner les différents leviers web marketing adaptés à votre activité afin d’optimiser votre communication en BtoB ou BtoC.

Chez ARPA3, la prestation commence par un audit réalisé par des experts en marketing automation. Que votre entreprise ait déjà intégré un système d’automatisation ou pas, nos consultants analysent votre marketing digital ainsi que votre système de gestion de la relation client (CRM). Cette première étape incontournable aide à comprendre votre cycle de vente en ligne afin de le redéfinir selon vos besoins et objectifs.

La seconde étape est celle des recommandations qui se basent sur les résultats de l’audit réalisé. Le cahier de recommandations que nous créons vous donne les clés pour bâtir des scénarios et des workflows dans le but d’activer l’automatisation de votre lead generation. Nous vous aidons à aligner vos équipes marketing et commerciales pour qu’elles soient en mesure de recueillir les données de vos prospects et de les analyser. Le but est de réussir à créer des scénarios optimisés et adaptés aux besoins individuels des prospects.

Pour garantir l’efficacité de votre système d’automatisation, ARPA3 vous accompagne dans la mise en place et l’optimisation de votre stratégie d’inbound marketing sur le long terme. À la fin de la prestation, vous pouvez observer les résultats grâce aux indicateurs de performances définis au début du projet.

Quels sont les différents outils de marketing automation ?

Pour mettre sur pieds un système de marketing automation, il faut nécessairement se servir d’un logiciel. Il existe en effet de nombreuses solutions d’automatisation que vous pouvez intégrer pour dynamiser votre marketing.

HubSpot est l’une des solutions les plus utilisées par les agences de marketing automation. Il est subdivisé en 4 logiciels distincts :

  • HubSpot CRM pour gérer les contacts et automatiser les tâches des commerciaux,
  • HubSpot Marketing Hub pour contrôler la stratégie d’inbound marketing,
  • HubSpot Sales Hub pour aider les équipes commerciales à mieux gérer les clients,
  • HubSpot Services Hub pour le service client et le service après-vente.

Il y a aussi plusieurs autres logiciels tout aussi performants que ce dernier. Parmi les centaines de solutions existantes et dont nos experts maîtrisent le fonctionnement, on peut citer : Marketo, Plezi, Pardot, Mailchimp, ActiveCampaigns, Webmecanik… Le choix d’un logiciel de marketing automation se base sur les fonctionnalités qu’il propose et sur son prix. Votre agence de marketing automation peut vous orienter vers la solution le mieux adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à faire appel à ARPA3 pour votre projet.