Nous sommes une

Acquisition de
trafic e-commerce

Un site e-commerce, ce n’est pas un site comme les autres… Il a des produits, des catégories, un tunnel de commande, en bref, une nomenclature ultra-précise qu’il faut savoir mettre en avant pour qu’elle puisse être efficiente !

Comment acquérir du trafic sur votre site-commerce ?

Malheureusement, nous ne connaissons pas encore la formule magique vous permettant de littéralement faire exploser votre boutique en ligne en un claquement de doigts. Néanmoins, nous avons créé une méthodologie pointue qui marche chez la plupart de nos clients, intéressé ?

Kick-off !

Bon OK, on a développé une méthodologie précise, mais il serait maladroit de foncer tête baissée. Pour pallier cela, prenons le temps de discuter et de découvrir votre projet.

Étude de votre écosystème

Entre votre propre site et vos concurrents, il y a normalement de quoi faire. Tout indice est bon à prendre pour comprendre comment fonctionne votre marché, vos clients ou votre saisonnalité.

Actions récurrentes

Vos produits bénéficient forcément d’une demande récurrente. En se sens, il est important de créer des campagnes d’acquisition pérennes pour vous garantir des visites régulières. Pour ce faire, le référencement sur Google sera votre meilleur allié.

Actions one-shot

En fonction de votre saisonnalité ou de votre activité, des actions one-shot peuvent venir compléter une stratégie d’acquisition : publicité sur les réseaux sociaux ou campagnes d’e-mailing seront très adaptés.

Lancement de la stratégie

La stratégie multicanale étant établie sur papier, il faut désormais créer techniquement les campagnes d’acquisition e-commerce, on y est !

Test & Learn

En acquisition de trafic, et en webmarketing plus globalement, il faut avoir une approche « test & learn ». Rien n’est malheureusement jamais acquis, donc il faut tester… Et recommencer !

Alors, intéressé pour booster votre acquisition e-commerce ?

Nous sommes disponibles pour étudier votre activité. Commencer par un audit peut être une bonne solution afin de partir sur de bonnes bases.

04 11 93 27 56
contact@arpa3.fr

Ceci est

Canaux digitaux nous permettant d’acquérir du trafic e-commerce

  • Google Ads
  • Google Shopping
  • Google Display
  • Google Optimize
  • SEO
  • Facebook Ads
  • Instagram Ads
  • Linkedin Ads
  • E-mailing
  • Inbound Marketing
  • Google Analytics
  • Search Console

Pour compléter votre stratégie d’acquisition e-commerce

Nous sommes avant tout une agence e-commerce à 360°, nous pouvons vous accompagner sur tous les canaux liés de près ou de loin au e-commerce.

  • UX pour le e-commerce

    L’UX, c’est l’étape qui vient juste après le trafic, très complémentaire donc.

  • Création de site e-commerce

    La base de tout, c’est notre métier premier : la création de A à Z d’un nouveau site.

  • Consulting

    Besoin d’approfondir des problématiques précises, une mission de consulting peut être une bonne solution.

  • Développement d’ERP

    Pour les sites étant intégrés plus globalement dans votre activité, un ERP sur-mesure vous apportera une meilleure gestion.

  • Hébergement e-commerce

    L’hébergement d’un site joue directement sur les performances et donc l’acquisition, il se doit d’être rapide et performant !

Avec l’accroissement des achats en ligne ces dernières années, le commerce digital est devenu le meilleur moyen de développer une entreprise. Avoir un site d’e-commerce ne suffit cependant pas pour augmenter votre chiffre d’affaires et faire des bénéfices. Il faut également générer du trafic qualifié et attirer de potentiels clients. Avec ARPA3, bénéficiez d’un accompagnement professionnel pour l’acquisition de trafic vers votre site d’e-commerce.

Acquisition de trafic pour un site e-commerce : de quoi s’agit-il ?

L’acquisition de trafic peut être définie comme l’ensemble des stratégies mises en œuvre pour améliorer la visibilité d’un site web et augmenter le nombre de visiteurs. En e-commerce, l’acquisition de trafic est indispensable si vous souhaitez rentabiliser votre site. Plus ce dernier génère du trafic qualifié, plus le chiffre d’affaires de votre activité va augmenter. Quelle que soit la stratégie adoptée, il existe deux facteurs clé qui influencent une campagne d’acquisition de trafic sur votre site e-commerce : l’appel à l’interaction et l’expérience utilisateur.

Lorsque vous attirez l’utilisateur sur votre site d’e-commerce avec une publicité sur un réseau social ou du référencement naturel, vous devez également veiller à ce que l’expérience de navigation soit optimale. De simple visiteur, il peut ainsi devenir client.

Les principaux leviers d’acquisition de trafic

Il existe plusieurs solutions pour générer du trafic sur votre site d’e-commerce. Parmi celles-ci, les plus efficaces sont : Google Ads, le référencement naturel et les réseaux sociaux.

Le référencement naturel

Le SEO (Search Engine Optimization) est un levier d’acquisition de trafic très performant. Il prend du temps pour porter ses fruits, mais garantit des résultats durables lorsque tout est réalisé dans les règles de l’art. Avec un site bien positionné sur les pages de résultats de Google, il est très facile d’attirer des visiteurs et de les transformer en clients.

Le netlinking, l’optimisation technique, et la création d’un contenu de qualité (fiches produits, articles de blogs…) sont indispensables pour obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Vous pouvez ainsi générer du trafic qualifié vers votre site d’e-commerce. La mise en place de ces stratégies nécessite une expertise pointue dans le domaine du référencement naturel. Les experts de ARPA3 sont en mesure de vous accompagner à toutes les étapes de votre projet SEO. Nous partons d’un audit initial pour mettre en place la stratégie de référencement la plus adaptée à votre site, en adéquation avec votre budget et vos objectifs.

Le référencement payant (Google Ads)

Le référencement payant permet d’obtenir des résultats immédiats et de générer rapidement un trafic qualifié vers votre site d’e-commerce depuis Google. Pour cela, vous devez configurer correctement votre campagne et choisir les bons mots-clés. Une mise en œuvre conjointe avec le SEO garantit de meilleurs résultats sur le long terme.

Les réseaux sociaux

Instagram et Facebook comptent plus de 50 millions d’utilisateurs actifs chaque jour en France. Pour exploiter la popularité de ces médias sociaux afin d’augmenter le trafic d’un site d’e-commerce, il faut mettre en place diverses actions marketing :

  • créer une communauté de followers engagés,
  • faire de la publicité ciblée pour promouvoir des produits en vente sur le site,
  • relayer les articles de blogs, ou guide d’utilisation publiés sur le site via les pages de l’entreprise.

Les spécialistes en SMO (Social Media Optimization) d’ARPA3 ont toutes les compétences nécessaires pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre présence sur les réseaux sociaux.

Générez du trafic en e-commerce avec une agence professionnelle

Que ce soit pour le référencement naturel de votre site d’e-commerce ou l’optimisation de vos réseaux sociaux, il est préférable de faire appel à une agence spécialisée dans l’e-commerce. Avec l’aide de professionnels, vous pouvez augmenter le trafic de votre boutique en ligne. Cela vous offre la garantie d’un résultat satisfaisant.

Chez ARPA3, nous gérons votre projet de la création du site à l’optimisation SEO. Nos professionnels prennent en compte vos besoins spécifiques pour vous offrir l’accompagnement dont vous avez besoin pour accroître votre activité en ligne. En plus de leur expertise, c’est la passion qui anime nos professionnels qui fait la renommée de notre agence. Souhaitez-vous rentabiliser votre site d’e-commerce maintenant ? Nous sommes disponibles à tout moment pour vous accompagner dans votre projet.