Nous sommes une
Agence E-Commerce
Et ça, ça veut dire beaucoup de choses !
Nous avons une belle équipe composée d’artistes, de geeks, de maniaques… Nous connaissons le secret ultime pour posséder une boutique en ligne efficace, ça vous intéresse ?
Nous sommes une
Et ça, ça veut dire beaucoup de choses !
Nous avons une belle équipe composée d’artistes, de geeks, de maniaques… Nous connaissons le secret ultime pour posséder une boutique en ligne efficace, ça vous intéresse ?
Ça paraît logique, mais nous sommes spécialistes en
OK, installer un simple site e-commerce, ça peut prendre 5 minutes et votre cousin saura sûrement s’occuper de cela. Mais nous, on va un peu plus loin, on crée des sites e-commerce rentables.
Les recettes d’un bon site e-commerceUne fois votre site est en ligne, on va déployer une belle stratégie d’
Malheureusement, les gens ne vont pas se précipiter d’eux-mêmes sur votre site. Il va falloir leur forcer un peu la main, et pour ça, nous avons les moyens de les faire parler…
Envie de vous faire remarquer ?J’ai un beau site + des visiteurs, que me faut-il de plus ? Une prestation d’
Le web de nos jours c’est vraiment fou. On peut savoir ce que font les gens sur votre site Internet. Notre mission, c’est de les aider à commander facilement et rapidement.
On s’intéresse à vos clients ?De la proactivité, de la force de proposition et et de la détermination
Contrairement à ce que l’on peut croire, un site e-commerce ne marche pas tout seul… Mais vous, vous vous en êtes bien conscients, et vous voulez vous donner les moyens d’écraser vos concurrents !
On brainstorm ensemble ?Pour une sécurité et des performances maximales, nous proposons des
En gros, l’hébergement de votre site, c’est comme le moteur de votre voiture. Si vous souhaitez rouler sur circuit, on a des mécanos qui pourront vous faire une bonne prépa’.
En route pour la performancePour les problématiques poussées de stocks, CRM ou Intranet, nous faisons du
Si vous souhaitez monter une machine de combat, nous pouvons vous aider à la construire. Mais attention, ça va vous demander de l’implication…
Prêt à passer un cap ?Si vous portez un projet e-commerce, alors n’en doutez plus :
Expliquez-nous votre projet, nous ferons tout pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et qui colle à votre budget.
Accès au formulaire de contactLe recours à une agence spécialisée dans le webmarketing est un choix que font beaucoup d’entreprises qui souhaitent développer leur présence digitale. Parmi les prestataires qui sont le plus souvent sollicités figurent les agences de e-commerces. Spécialisées dans la gestion des problématiques en lien avec la vente en ligne (commerce électronique), ces agences offrent également de nombreuses autres prestations qui sont encore méconnues. ARPA3, votre agence de e-commerce privilégiée vous fait découvrir son univers et les domaines dans lesquels elle intervient aux côtés des commerçants en ligne.
Une agence de e-commerce, également appelée agence web e-commerce ou agence de commerce digital, est une entreprise experte en marketing digital qui s’est spécialisée dans la gestion des projets et missions liés aux canaux de la vente en ligne. Une telle agence est composée d’une équipe de professionnels aux compétences multiples dont l’objectif est d’accompagner les commerçants en ligne (ou les entreprises de e-commerce, dites pure-players) dans leur processus de digitalisation et d’acquisition de clients. L’agence de e-commerce est un partenaire externe des entreprises exerçant une activité de eCommerce. Elle fournit des prestations périodiques et ponctuelles en fonction des missions qui lui sont confiées conformément au cahier des charges de chaque projet.
Le recours à une agence de e-commerce permet à la majorité des entreprises exerçant une activité de vente en ligne de ne plus dédier un poste à cette tâche en interne. Elles bénéficient ainsi de l’accompagnement nécessaire pour gérer leur activité de manière autonome tout en maîtrisant les coûts. Les agences e-commerce interviennent auprès des PME, des TPE et des grandes entreprises. Certaines d’entres elles sont entièrement dématérialisées tandis que d’autres ont des locaux physiques qui leur permettent d’être au contact de la clientèle. ARPA3 fait partie de cette dernière catégorie avec une activité sur toute la Belgique.
Une agence web de e-commerce est compétente pour intervenir à toutes les étapes du développement de la présence en ligne d’un commerçant. Elle propose :
L’une des prestations de base que propose une agence web spécialisée dans les sites marchands ou e-commerce est la création de plateformes de vente en ligne. Elle dispose en interne des compétences nécessaires pour le développement complet d’un site e-commerce, de la phase de conception jusqu’à la livraison. L’agence e-commerce accompagne les commerçants en ligne dans la mise en place d’un site web de vente qui intègre les fonctionnalités nécessaires à l’exercice de leur activité (solution de paiement, panier, moteur de recherche interne, filtres à facettes, liste de souhaits) avec une expérience utilisateur (UX) optimisée au maximum. Des solutions spécifiques sont proposées à chaque entreprise cliente selon son secteur d’activité pour une gestion optimale de son catalogue, de ses commandes ou de la relation client.
Pour la création des sites e-commerce, les spécialistes en développement web d’une agence peuvent utiliser un CMS Open Source (PrestaShop, Magento, WordPress) ou procéder à une conception sur mesure avec une interface codée en dur. Tout dépend des spécifications techniques du cahier des charges.
Posséder un site de e-commerce avec des fonctionnalités avancées et une interface utilisateur intuitive ne suffit pas pour attirer des clients via internet et générer des ventes. Après la mise en ligne de la plateforme, il faut également alimenter de façon régulière ses pages avec des contenus : fiches produits, textes de présentation de catégories, articles de blog, guide d’utilisation…
Une agence e-commerce peut être sollicitée pour s’occuper de cette tâche. Elle collabore directement avec des équipes de rédacteurs hautement qualifiés capables de produire un contenu optimisé SEO et qui est en adéquation avec la stratégie globale de l’entreprise. L’agence web de eCommerce peut également s’occuper de la mise en place d’une stratégie de contenu (stratégie éditoriale) adaptée aux besoins et à l’activité de son client.
Une agence web de e-commerce s’occupe de la visibilité en ligne des marques sur les moteurs de recherche. Elle a les compétences nécessaires pour mettre en place une stratégie de référencement naturel afin de positionner favorablement les pages d’un site web marchand sur Google. Les spécialistes SEO de l’agence interviennent sur différents leviers à savoir l’aspect technique, le netlinking et le contenu pour atteindre les objectifs de visibilité fixés au départ du projet eCommerce. Ils s’occupent non seulement de la mise en place des stratégies d’acquisition de trafic, mais également de l’analyse des résultats et de la veille concurrentielle.
Une agence digitale spécialisée dans le e-commerce a de l’expertise concernant l’utilisation des réseaux sociaux pour générer des ventes. Elle gère la présence des marques sur les plateformes sociales telles que Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn dans le but de faire de la publicité, de susciter de l’engagement et d’améliorer la relation client. La définition de la ligne éditoriale, le paramétrage des campagnes publicitaires sponsorisées et la mise en place d’une stratégie de marketing d’influence sont quelques-unes des tâches que prend en charge l’agence digitale dans ce sens.
La prestation de conseil en stratégie digitale que proposent les agences web spécialisées dans le commerce en ligne s’adresse aux entreprises qui ont besoin d’un accompagnement complet pour se lancer. Elle consiste en une assistance à toutes les étapes du projet, de la création de la boutique en ligne jusqu’aux premières ventes. Les conseils et les recommandations des spécialistes de l’agence de e-commerce permettent à l’entrepreneur de mieux identifier sa cible (buyer persona) durant l’étude de marché, d’adapter son offre aux caractéristiques de celles-ci et de concevoir une plateforme qui fluidifie le parcours client. L’agence apporte également son accompagnement au marchand en ligne dans la fixation des objectifs de son projet et l’analyse des résultats grâce aux indicateurs de performances sélectionnés dès le départ.