Nous sommes une

Agence SEO

Nous connaissons le langage très secret que parle Google et nous arrivons à lui faire comprendre que nous souhaitons apparaître en haut de la 1ère page.

Une collaboration avec notre agence SEO, ça se passe comme ça

Le référencement naturel, c’est une science abstraite très complexe. Vous ne trouverez donc pas sur cette page une liste exhaustive de nos actions, ni une recette magique pour atteindre la 1ère place sur Google, mais simplement notre méthodologie.

Réunion de lancement

Avant de travailler le référencement de votre site, il est nécessaire que nous connaissions votre historique ainsi que vos objectifs futurs.

Audit SEO orienté sur la technique

C’est la première étape : votre site Internet doit être optimisé techniquement si vous souhaitez obtenir de bonnes performances en SEO. L’objectif de cet audit est de faire un listing exhaustif de tous les points à améliorer ou corriger sur votre site pour qu’il soit plus sain.

Audit SEO orienté sur la sémantique

En améliorant votre référencement naturel, nous allons chercher à nous positionner sur des mots-clés, et ces mots-clés, il faut les identifier. L’audit sémantique sert donc à trouver tous les mots-clés à fort potentiel qui pourront apporter un trafic SEO de qualité.

Déploiement continu des optimisations

Les bases étant fixées, il faut désormais déployer les différentes améliorations identifiées : rédaction de contenus, ajout de données structurées, optimisation du responsive… Les optimisations peuvent être larges et variées.

Suivi et analyse des performances

Ce qui est intéressant en SEO, c’est que l’on peut quantifier nos retours grâce à la position des mots-clés. Si cette position évolue, alors c’est qu’il y a de l’impact !

Intéressé pour optimiser votre SEO ?

Travaillons ensemble ! Si notre méthodologie ne vous convient pas, alors nous pourrons revoir un plan d’action sur-mesure, n’ayez crainte, il n’y a aucun blocage à collaborer avec nous.

04 11 93 27 56
contact@arpa3.fr

Ceci est

Notre panel de canaux d’acquisition de trafic

C’est bien connu, l’effet du SEO n’est pas immédiat. En parallèle de ces actions, pour avoir des retours plus rapides sur votre site, nous pouvons vous accompagner sur d’autres opérations d’acquisition de trafic.

  • Google Ads

    Quoi de mieux que le SEA pour sublimer votre SEO ? Une double-visibilité pour un maximum de trafic.

  • Facebook Ads

    L’un des meilleurs canaux à ce jour pour générer du trafic en complément de votre SEO.

  • Pour aller plus loin dans votre communication, Instagram peut être un bon levier.

  • Bing Ads

    Une autre facette du SEA : atteignez votre cible à moindre coût.

  • Le meilleur canal pour atteindre votre clientèle BtoB.

  • Parfait en complémentarité de campagnes de référencement naturel, travaillez votre branding.

  • Un grand classique en webmarketing, l’emailing vous permettra de fidéliser votre clientèle.

  • Référencement Payant

    Une stratégie globale de référencement se fait forcément en alliant référencement naturel et payant.

Dans le contexte actuel du digital et du tout connecté, avoir une excellente visibilité sur internet est indispensable pour se démarquer des concurrents et développer ses activités en ligne. Le référencement naturel SEO est l’un des principaux leviers à utiliser. Plus votre site répond aux critères de performance SEO, plus il y a de chances qu’il apparaisse en premier dans les résultats de recherche. Avec ARPA3, notre agence SEO spécialisée, bénéficiez d’un accompagnement professionnel adapté pour booster votre référencement naturel sur Google.

Qu’est-ce que le SEO ?

Dans l’univers du web, le SEO (Search Engine Optimization) est l’ensemble des techniques permettant d’améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Également appelé référencement naturel, le SEO est un levier incontournable pour toute stratégie digitale qui se veut efficace. Il offre notamment la possibilité d’adapter un site internet aux exigences techniques de Google. Cela offre la possibilité d’améliorer sa visibilité dans la page de résultats (SERP) et d’augmenter ainsi son trafic organique.

Contrairement au SEA (Search Engine Advertising) qui s’appuie principalement sur la publicité Google Ads, cette méthode de référencement vise à améliorer la performance du site. Pour cela, il faut travailler sur certains éléments tels que :

  • le code source et le web design,
  • la structure et l’arborescence interne,
  • les liens entrants et la popularité,
  • les mots-clés et les balises de structuration de contenu…

L’optimisation de ces différents éléments aide à gagner la confiance de Google et à obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche.

Référencement naturel : les prestations de notre agence SEO

L’objectif principal du référencement naturel est d’optimiser les sites selon les critères de positionnement définis par Google. Ceux-ci sont répartis en trois typologies qui représentent les piliers du SEO : l’optimisation sur site, le contenu et le netlinking. En tant qu’agence web spécialisée, notre mission chez ARPA3 est de vous aider à élaborer une stratégie de référencement naturel qui couvre ces trois axes majeurs du SEO.

Le SEO technique

Le SEO technique est la partie plus complexe à mettre en place dans une stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche. Il regroupe toutes les améliorations techniques dites « On-site », c’est-à-dire tout ce qui peut être optimisé ou amélioré directement sur votre site :

  • la vitesse de chargement,
  • le maillage interne,
  • la compatibilité mobile…

Ce référencement SEO « On-site » permet d’optimiser l’infrastructure de votre site internet. Cette optimisation aide les algorithmes de classements à mieux évaluer son positionnement dans les résultats des moteurs.

La vitesse de chargement

Il est important de travailler la vitesse de chargement sur un site web pour son référencement naturel. Idéalement, un site internet performant doit s’afficher en moins de 3 secondes. Les sites qui prennent plus de temps pour se charger affichent le plus souvent un taux de rebond élevé. En effet, selon Google, il y a 90 % de chance qu’un utilisateur quitte un site web lorsque ce dernier prend 3 à 5 secondes pour s’afficher.

Pour vous éviter cela, l’équipe de notre agence web SEO analyse votre site internet à l’aide des outils techniques comme Google Search Console, PageSpeed Insight et Google Analytics. Cet audit de performance nous aide à identifier les éventuels problèmes techniques liés à l’affichage de votre site web. Sur la base des résultats obtenus, nous élaborons des solutions correctrices les plus adaptées : restructuration du code source, optimisation du contenu visuel, suppression des fonctionnalités inutiles…

Le maillage interne

Le maillage interne représente l’ensemble des liens reliant les différentes pages et sections de votre site web entre elles. Ces liens internes sont utiles notamment pour le crawl du site par les moteurs de recherche. Ils offrent la possibilité aux robots de Google de comprendre la structure de votre site afin de mieux catégoriser chaque page dans son index. Pour cela, ils ne doivent pas être créés au hasard. Pour faciliter le travail d’exploration pour le robot de Google, chaque lien interne doit être thématisé et placé sur une ancre optimisée.

Sur ce point, notre agence de consultants en référencement SEO vous aide à définir une structure en silo thématique afin de contextualiser vos liens internes. La mise en place d’une telle arborescence interne permet d’optimiser le transfert du jus SEO entre les pages mères et les pages enfants de votre site web. De plus, cela facilite la compréhension de la structure du site par les robots. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un bon référencement naturel et générer du trafic qualifié.

La compatibilité mobile

Premier support numérique devant l’ordinateur, le mobile est de plus en plus utilisé par les internautes. En 2021, près de 60 % du trafic internet mondial provenait des appareils mobiles. Avec cette tendance de plus en plus convaincante, Google accorde plus de crédit aux sites internet offrant un affichage optimal sur mobile. Pour améliorer votre référencement naturel et espérer gagner du trafic et de la visibilité, il est donc nécessaire d’avoir un site capable de s’adapter à tous les supports.

Consciente de cette réalité, l’équipe de notre agence SEO vous aide à mettre en œuvre le responsive design pour votre site. À cet effet, nos consultants SEO et nos développeurs travaillent en collaboration pour restructurer votre web design et définir un style d’affichage selon chaque support. Cette intervention technique vous aide à obtenir un site internet qui se redimensionne automatiquement pour s’adapter à un affichage sur PC, sur tablette ou sur smartphone.

Le content marketing

En matière de référencement SEO, la qualité du contenu est un critère incontournable pour prétendre à la première place dans les résultats des moteurs. Aux yeux des algorithmes de Google, un site qui propose un contenu qualitatif mérite d’être bien classé dans la SERP. Pour produire ce contenu, il ne suffit pas de rédiger des articles et de publier des visuels attrayants. Il faut surtout que l’information fournie soit pertinente et qu’elle apporte une réponse claire, précise et complète à la requête de l’utilisateur.

À ce titre, notre agence spécialisée SEO vous aide à élaborer une stratégie de marketing de contenu adapté à vos besoins. Pour cela, nos experts en référencement naturel vous accompagnent à travers différentes étapes :

  • la définition des thématiques à aborder selon votre domaine d’activité,
  • la recherche et le choix de mots-clés,
  • la rédaction et l’optimisation du contenu,
  • la mise en place d’un programme éditorial complet…

En passant par notre agence SEO, vous serez en mesure de viser des requêtes pertinentes et à fort trafic, avec un contenu rédactionnel optimisé pour l’expérience utilisateur.

Le netlinking

Pour parfaire le référencement d’un site, il est également nécessaire de développer un bon profil de liens. C’est l’une des principales métriques que Google évalue pour classer les sites dans sa page de résultats. Lorsqu’un site internet possède des liens externes de qualité, cela renvoie des signaux positifs aux algorithmes du moteur. En général, ces derniers considèrent qu’il s’agit d’un site de confiance ayant une bonne popularité sur la toile. Cela influe de façon positive sur son positionnement dans la SERP.

Pour vous aider à tirer profit de cet avantage, nous vous assistons également dans la mise en œuvre d’une stratégie de netlinking sur mesure. Notre mission consiste à organiser des campagnes de netlinking pour booster le nombre de liens qui se dirigent vers les pages de votre site. Durant ce processus, les différentes équipes de notre agence s’assurent de la qualité et de la pertinence de chaque lien créé. Cela renforce votre popularité en ligne et améliore votre profil de lien pour un référencement SEO optimal.

Pour booster votre visibilité sur les moteurs de recherche, n’hésitez donc pas à contacter notre agence web spécialisée. Selon vos objectifs, nous vous assistons chez ARPA3 non seulement dans l’élaboration, mais aussi dans la mise en œuvre de vos stratégies SEO. De l’optimisation technique jusqu’au netlinking, en passant par la rédaction de contenu, nous sommes à vos côtés pour votre projet.